ECONOMIE

AGRICULTURE ET AGROALIMENTAIRE : 40 entreprises françaises en visite d'affaires au CNP

AGRICULTURE ET AGROALIMENTAIRE : 40 entreprises françaises en visite d'affaires au CNP

Le Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP) et le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) renforcent leur collaboration. Une délégation de 40 entreprises françaises, a rencontré les entreprises sénégalaises, membres du CNP,  pour dégager des pistes de collaboration, notamment dans l'agriculture et le l'agroalimentaire.

Conduite par son Président M. François BURGAUD, " Nos entreprises sont à la recherche de partenariats et nous comptons sur le CNP pour nous aider à identifier les entreprises sénégalaises qui ont des projets dans l'agroalimentaire, l'élevage, etc., et qui cherchent des partenaires étrangers", a t-il déclaré. Evoquant la pertinence de la probable collaboration, il indique qu'elle permettrait, par exemple, d'apporter des solutions à " la sensible question du financement". Selon lui, il n'y a pas de développement agricole sans implication du secteur privé. 

Tour à tour , les acteurs des deux organisations ont décliné leur coeur de métier. ce qui permet , selon le Vice-Président du CNP M. Aimé SENE, de dégager les pistes de collaboration. Il a insisté sur les opportunités qu'offre le Sénégal en termes d’investissements. A ce propos, il dira  que le Sénégal est attractif pour les investissements  privés national et étranger , eu égard à son environnement des affaires attractif, à la Sécurisation juridique et judiciaire de l’investissement, et aux nombreuses opportunités, notamment dans l’agro-industrie, le pétrole & gaz  ainsi que le tourisme.  il a indiqué que  " L'heure est donc à plus de responsabilité et d'engagement dans notre solidarité franco-sénégalaise.  Selon, lui, " il faut travailler à la mise en place d'alliances stratégiques et conventions afin de renforcer nos avantages comparatifs respectifs, promouvoir la co-entreprise franco-sénégalaise, la co-traitance, le transfert de technologie et les compétences professionnelles"

Source : RP CNP/com

Powered by Froala Editor