Conseil National du Patronat du Sénégal - CNP

Emissions Radio

La ZLECA RSE SENEGAL Negociations sociales

Partenaires

Réseau employeurs

 

BUSINESS AFRICA

Institutions sociales

Articles


DAK'ART2018

Extrait 1 : Protéger et Promouvoir la Biennale
DAK'ART 2018 nous y sommes !
Accorder une priorité à la validation consensuelle du programme de travail, la promotion du patrimoine culturel et la participation du grand public, y compris notre jeunesse est la directive présidentielle du Conseil des Ministres du 28 février 2018.
La Biennale, notre Biennale Monsieur le Président de République : « Oui il faut la protéger et la promouvoir... Ne dit-on pas que la culture c'est comme l'air... C'est quand on en manque que l'on se rend compte qu'elle est vitale... ».

Ainsi l'histoire retiendra votre décision après la biennale de 2016 d'affecter le Palais de Justice du Cap Manuel à l'Art Africain Contemporain, sans oublier cette hausse substantielle des ressources budgétaires de la Biennale.
Concernant l'ancien Palais de justice, je sais que des manifestations d'intérêt sont faites pour la réalisation d'un Palais des Arts très modernes. Le Ministère de la Culture doit être formellement désigné pour le pilotage de ce projet en partenariat avec le Secteur Privé. Et pour son financement, le Plan Sénégal Emergent constitue le cadre idéal.

Extrait 2La loi de 1%
Monsieur le Président, pour rappel :
- L'Ecole des Arts et de la Culture est en cours d'élaboration ;
- La loi sur le statut des Artistes est en cours de finalisation ;
- La loi sur le 1% artistique doit être respectée dans toute sa rigueur. Elle a été respectée au Centre Abdou Diouf de Diamniadio, elle doit l'être sur tous les édifices publics, au lac Rose, à Diamniadio et AIDB.